Wild Law
Hey, what's up?
« We come back. 'Cause always and forever, the war never stop. »

♦ see u later in order to open the new door
24.10.2013 : wild law est de retour. Quelques petites mises à jour, un gros nettoyage pour remettre sur place un univers parfait et qui ne sera pas éphémère. Oui car celui-là il va durer. Nous avons beaucoup de choses à vous partager, et nos personnages préférés n'attendent que de sortir de leurs petites cages dorées. Au fait, Noël, c'est bientôt, non ?
A bientôt, il reste encore quelques flocons de neige à balayer sur le devant de la porte.

« all right reserved. founded by araliz and glacy»
Wild Law
Hey, what's up?
« We come back. 'Cause always and forever, the war never stop. »

♦ see u later in order to open the new door
24.10.2013 : wild law est de retour. Quelques petites mises à jour, un gros nettoyage pour remettre sur place un univers parfait et qui ne sera pas éphémère. Oui car celui-là il va durer. Nous avons beaucoup de choses à vous partager, et nos personnages préférés n'attendent que de sortir de leurs petites cages dorées. Au fait, Noël, c'est bientôt, non ?
A bientôt, il reste encore quelques flocons de neige à balayer sur le devant de la porte.

« all right reserved. founded by araliz and glacy»
Wild Law
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Law

If I say « run », don't ask : run ! | always and forver, araliz and glacy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis, tests, revues côté lecture !

Aller en bas 
+2
Haolis
Otchlum
6 participants
AuteurMessage
Otchlum
Fondatrice ▪ Admin WL.
Otchlum


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Kurvik, Ehole, Haolis.
♦ Messages : 38
♦ Date d'inscription : 05/12/2012
♦ About you ? : Il représente la stratégie (cf l'agence tous riques)

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Lieutenant
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ouvre ce topic en vue de recenser vos avis côté lectures. Après tout, un bon niveau d'écriture de RP s'obtient par expérience, inspiration et lecture ! Ajoutez à la suite en remplissant le petit formulaire (rien que pour vous faciliter la tâche), vos avis, tests et revues section lecture ! N'oubliez pas la photo de couverture et de 4e ainsi qu'une petite fiche d'identité. Enfin bref, vous remplissez le formulaire ! hihi

Code:
[center][font=Lucida Calligraphy][size=18]Titre, et couverture si-dessous[/size][/font][/center]

[font=Lucida Calligraphy][list][b]Auteur(s), et rapide(s) biographie(s)[/b] :
[b]Informations liés au libre (éditeur, traducteur...)[/b] :

[b]Résumé[/b] :

[b]Votre Avis ; 1)Le Concept [/b] :

[b]2)Les personnages[/b] :

[b]3)L'ensemble (fluidité du texte, actions...)[/b] :

[b]Votre note générale (le texte, l'histoire) et personelle (vos ressentis, impressions)[/b] : /10 et /10

[b]Recomendriez vous ce livre à la lecture ? Si oui, si non, pourquoi ?[/b] :[/list][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Haolis
WL™ : Modérateur.
Haolis


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Kurvik, Otchlum, Ehole.
♦ Messages : 159
♦ Date d'inscription : 27/12/2011
♦ About you ? : Haolis est une sorte d'augure qui a des visions.

« Who are you? »
Meute : Ienisseï
Grade: Chasseuse Alpha (Louve Allaitante)
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:09

Renaissance -Les Héritiers d'Enkidiev

Spoiler:

    Auteur(s), et rapide(s) biographie(s) : Anne Robillard, écrivaine franco-québéquoise qui a déjà écrit plusieurs suite de livres.
    Informations liés au libre (éditeur, traducteur...) :Editeur original : Wellan Inc., éditeur français : Edition Michel Lafon, la série est traduite au fur à mesure.

    Résumé : Suite de la série "Les Chevaliers d'Emeraude" qui comprenait 12 tomes, étant donné que l'écrivaine a reçu plusieurs courriers de fans, elle a décidé d'écrire la suite de l'aventure.

    Quinze ans après la victoire face à l’Empereur Amecareth, les Chevaliers reviennent à leur vie quotidienne. D’étonnants couples se forment, des révélations sont faites… Mais tous sont loin de se douter que les dieux des trois panthéons préparent une guerre sans précédent, jouant avec les humains comme avec des pions. Que feront Onyx et ses hommes pour se déjouer des plans machiavéliques des dieux sournois et avides de pouvoir ?
    Votre Avis ; 1)Le Concept : Un concept très bien écrit à mon goût pour la première et la deuxième série.

    2)Les personnages : Je note les personnages les plus importants : Kira, Wellan, Hank, Hadrian, Jenifael, Liam, Lassa, ...

    3)L'ensemble (fluidité du texte, actions...) : Le texte est très fluide, il y a beaucoup d'action surtout dans la première série, pour la deuxième il y a un peu moins de détails au départ car il explique ce qui c'est passé durant les 15 années, mais par la suite, on prend plaisir à lire la série.

    Votre note générale (le texte, l'histoire) et personelle (vos ressentis, impressions) : 10/10 et 9/10

    Recomendriez vous ce livre à la lecture ? Si oui, si non, pourquoi ? : Oui, je le recommande pour tous ceux qui aiment les livres sur les chevaliers en partie.

______________________________________________


Les trois amazones - Le cycle de Trillium
Spoiler:

    Auteur(s), et rapide(s) biographie(s) : Marion Zimmer Bradley, Andre Norton et Julian May sont des auteurs américains écrivant surtout des livres de sciences fictions qui ont débuté la série "Le Cycle de Trillium" qui comprend 5 livres dont deux qui sont appart.

    Informations liés au libre (éditeur, traducteur...) : Inconnu.

    Résumé : Au royaume du Ruwenda, 3 filles naquirent en une seule nuit.Durant de nombreuses années, la paix règna sur le payx mais quand les jeunes filles eurent 17 ans, le monde bascula dans la ténèbres. Grâce aux pouvoirs du sorcier Orogastus, le roi et la reine périssent. La spirituelle Haramis, l'intrépide Kadya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice de leur royaume et en de mystérieux talismans.

    Votre Avis ; 1)Le Concept : Magnifique contexte, malgré la petite taille du roman, c'était tout juste passionant.

    2)Les personnages : Kadya, Haramis, Anigel, Jagun, Urun, Immu, Antar, Orogastus...

    3)L'ensemble (fluidité du texte, actions...) : La lecture coule toute seule, le texte est très riche en détail et l'action commence dès le début du roman avec un magnifique combat où les souverains meurent.

    Votre note générale (le texte, l'histoire) et personelle (vos ressentis, impressions) : 10/10 et 9/10

    Recomendriez vous ce livre à la lecture ? Si oui, si non, pourquoi ? : Oui, je le recommande surtout pour les personnes qui aiment avoir des détails et de l'action dès le départ !

______________________________________________


Le Héros Perdu - Les Héros de l'Olympe
Spoiler:

    Auteur(s), et rapide(s) biographie(s) : Rick Riordan est un écrivain américain né en 1964 au Texas, il est l'auteur de la série Percy Jackson, qui une saga qui précède sa suite "Les Héros de l'Olympe".
    Informations liés au libre (éditeur, traducteur...) : Editeur original : Miramax Books, éditeur français : Albin Michel, traduit de l'anglais.

    Résumé : L'histoire est écrite de trois points de vue différents: celui de Jason, fils de Zeus; celui de Piper, fille d'Aphrodite; et celui de Léo, fils d'Héphaïstos, contrairement à la saga Percy Jackson qui ne comptait que le point de vue d'un personnage. Jason se réveille dans un bus de délinquants juvéniles et se rend compte qu'il n'a aucun souvenir. Il ne lui reste que des réflexes. Il est entouré de Piper, qui prétend être sa petite amie, et de Léo, son meilleur ami. Lorsque Dylan, un esprit du vent déguisé en élève pour l'occasion, s'en prend à ses amis et au coach Mr Hedge (Satyre protecteur à la retraite), Jason utilise une pièce qui peut se transformer en redoutable épée ou en lance. Il parvient finalement à repousser Dylan (qui a emporté Coach Hedge au passage) et se découvre le pouvoir de voler, de la même manière que Precy Jackson se mouvait dans l'eau. Peu après, une fille du nom d''Annabeth et son ami Butch atterrissent sur les lieux avec l'aide d'un char, prétendant être à la recherche de leur ami Percy Jackson, disparu depuis trois jours. Sans nouvelle information sur l'endroit où pourrait se trouver son partenaire, Annabeth finit par recueillir les trois demi-dieux et accepte de les amener à la colonie des Sang-Mêlés. Là-bas, ils découvriront leur identité et se verront confier la quête de sauver Héra, la reine des dieux, pour empêcher le retour de leur nouvel ennemi, qui n'est autre que Gaïa, la Déesse mère.

    Votre Avis ; 1)Le Concept :

    2)Les personnages : Jason, Piper, Léo, Annabeth...

    3)L'ensemble (fluidité du texte, actions...) : Beaucoup d'action en perspective même si certaines sont moins marqués que d'autre, le texte est fluide, il y a juste parfois des difficultés avec les noms des Dieux (qui sont romain dans ce premier tome, et parfois grec par endroit).

    Votre note générale (le texte, l'histoire) et personelle (vos ressentis, impressions) : 10/10 et 9/10

    Recomendriez vous ce livre à la lecture ? Si oui, si non, pourquoi ? : Je le recommande pour tous les lecteurs qui aiment la mythologie grec ou romaine.

    J'ai mis quelques livres que j'avais lu dernièrement, j'en rajouterai prochainement car certains sont en ce moment même en lecture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamar
Fondatrice ▪ Admin WL.
Kamar


♦ PUF : araliz
♦ Autres comptes : Voulvyk*, Antarès, Thunder, Batho, Evinruk
♦ Messages : 97
♦ Date d'inscription : 06/05/2012
♦ About you ? : « Plus que dû, j'ai une dette envers toi.. »

« Who are you? »
Meute : Solitaires
Grade:
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:17

+1 pour Otchlum : exellente initiative ! Haolis : pour les personages et le concept, le formulaire demande un avis, donc tes impressions plus que les noms des personnages en eux-même. Navet
Voici pour ma dernière lecture, qui ne peut être que positive puisqu'il s'agit d'un de mes livres préférés ! :

Série « Aziliz » par Valérie Guinot;

Spoiler:

    Auteur(s), et rapide(s) biographie(s) : Valérie Guinot, née à Paris en 1964.
    Informations liés au livre (éditeur, traducteur...) : Tome 1 ( éditeur Rageot, 18/10/2007, livre broché 426 pages) ; Tome 2 ( éditeur Rageot, 21/10/2009, livre broché 377 pages) ; Tome 3 (éditeur Rageot, 20/10/2010, livre broché 408 pages).

    Résumé (4e de couveture) : 1) Tome 1 : L'Epée de la Liberté :
    « Ne voyez-vous pas le chemin du vent et de la pluie ? Ne voyez-vous pas les chênes qui se heurtent ? Ne voyez-vous pas la mer fouetter la mer ? Ne voyez-vous pas le soleil se hâter dans le ciel ? Ne voyez-vous pas les étoiles tomber ? Ne voyez-vous pas le monde en danger ? »

    2) Tome 2 : La Nuit de l'Enchanteur :
    « Tu entendras peut-être d'étranges légendes à mon sujet, Azilis. On raconte que je suis né de l'union d'une vierge et d'un démon. Que je parlais dès ma naissance. Que j'ai plus de cent ans. Ne détrompe jamais ceux qui racontent ces bêtises car, sans le savoir, ils augmentent mon pouvoir. En te livrant la vérité, je m'affaiblis. Le comprends-tu ? Alors jure-moi de garder ces révélations secrètes... »

    3) Tome 3 : Le Sortilège du Vent :
    « Ils se serrèrent l'un contre l'autre, les mains jointes. Leurs pouls s'accordèrent presque immédiatement,
    comme s'ils se retrouvaient après une trop longue absence. Quand le coeur de Myrddin battit au rythme du sien, le bonheur envahit Azilis. Ainsi qu'une peine immense, que traversaient les éclairs d'une haine incandescente... »


    Votre Avis ; 1)Le Concept : cette saga nous entraine au coeur de l'Armorique, et de la Bretagne (actuellement : respectivement Bretagne et Grande-Bretagne) aux alentours des années 477 de mémoire me semble-t-il (légendes arthuriennes, qui sont la matière de prédilection de l'auteur). Si vous n'êtes pas particulièrement du genre à lire des romans que l'on pourrait qualifier d' "historiques" (comme moi), vous allez revoir votre jugement en le lisant ! Aziliz, c'est un cocktail justement dosé d'aventures, d'action (et il y en a !), d'amour (romantique comme il le faut : ni trop, ni peu !). Pour le premier tome, on analyse vite la situation, puis le tout s'enchaîne : quète, rebondissements, ennemis, amis... Les deux suivants sont des suites logiques que l'on dévore sans tarder.

    2)Les personnages :

    3)L'ensemble (fluidité du texte, actions...) :

    Votre note générale (le texte, l'histoire) et personelle (vos ressentis, impressions) : /10 et /10

    Recomendriez vous ce livre à la lecture ? Si oui, si non, pourquoi ? :



Post en cours de rédaction ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://wildlaw.superforum.fr/
Aïtcha
Fondatrice ▪ Admin WL.
Aïtcha


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Otchlum, Feathowl, Kurvik, Ehole, Haolis.
♦ Messages : 41
♦ Date d'inscription : 19/12/2012
♦ About you ? : Nouveau personnage prometteur

« Who are you? »
Meute : Ienisseï
Grade: Emissaire
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:21

EXIL, La Guerre des Clans
Spoiler:

    Auteur(s), et rapide(s) biographie(s) : Erin Hunter qu'on dit être l'auteur de la série "La Guerre des Clans" n'existe pas ! C'est le pseudo de quatres écrivains anglais : Kate Cary, Cherith Baldry, Victoria Holmes, Tui Suterland qui se relaient pour écrire la série. Elles ont inventé le nom d'Erin Hunter pour éviter aux lecteurs de chercher les livres à plusieurs endroits. K.Cary est né dans le centre de Angleterre, C.Baldry est né en 1947 à Lancaster.

    Informations liés au libre (éditeur, traducteur...) : Nom du traducteur français : Aude Carlier, parution française : 18 octobre 2012, parution anglaise : 22 avril 2008 < 4 ans, 6 mois, 4 jours entre les deux parutions, 357 pages.

    Résumé :Autour du lac, la paix semble revenue. Mais l’arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Étoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félins sans foi ni loi. En quête d’aventure, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l’expédition. Ils en apprendront bien plus sur eux-mêmes qu’ils ne l’espéraient…

    Votre Avis ; 1)Le Concept : Je trouve le concept un peu répétitif à force : ils retournent de nouveau dans les montagnes pour aider la tribu.

    2)Les personnages : Les personnages sont les mêmes, une petite description en plus serait la bienvenue par moment.

    3)L'ensemble (fluidité du texte, actions...) : Le texte est fluide, il n'y a aucun problème (à un endroit, on se pose des questions puis on comprend que c'est un souvenir). Pour l'action, cela aurait été mieux si la bataille finale avait duré plus longtemps mais ça va encore.

    Votre note générale (le texte, l'histoire) et personelle (vos ressentis, impressions) : 8/10 et 7.5/10

    Recomendriez vous ce livre à la lecture ? Si oui, si non, pourquoi ? : Oui, je le recommande pour les personnes qui adorent les chats, par contre il y a des petits détails où cela auraient été mieux de les détailler plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ehole
Fondatrice ▪ Admin WL.
Ehole


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Haolis, Aïtcha, Kurvik, Otchlum, Feathowl
♦ Messages : 52
♦ Date d'inscription : 30/05/2012
♦ About you ? : Lumière ou ténèbre, un choix qui changera à jamais sa vie.

« Who are you? »
Meute : Ienisseï
Grade: Louveteau
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:43

Revue : EXIL

    Mon avis: Je pense que le livre dont tu as donné l'avis m'a moi aussi déçue. Le combat final a été en partie trop court, comparé au début qui a été en longueur et qui n'a pas eu autant de détails que j'aurai voulu lire. Cela serait intéressant si le contexte changeait un peu, mais peut-être que le prochain tome sera mieux détaillé. J'ai remarqué qu'un nouveau livre écrit par le groupe "Erin Hunter" sortira en février : La quête des ours, une nouvelle série dans le même style que La Guerre des Clans, mais en versions ours. Le tome 4 du cycle 3 sortira lui en mars. J'ai vu le lap du tems qui s'est écoulé entre la parution anglais et française, et je me demande si cela ne serait pas mieux d'acheter le tome directement en anglais puis de la traduire par la suite ? Bonne question en tout cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fondatrice ▪ Admin WL.
Shadow


♦ PUF : araliz
♦ Autres comptes : Voulvyk*, Antarès, Thunder, Batho, Evinrul, Kamar
♦ Messages : 64
♦ Date d'inscription : 18/05/2012
♦ About you ? : Shadow : ombre (en anglais)...

« Who are you? »
Meute : Solitaires
Grade:
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:58

La série Harry Potter.
Spoiler:
    Auteur(s), et rapide(s) biographie(s) :
    Joanne Rowling née le 31 juillet 1965 est une romancière anglaise. Elle a écrit la série Harry Potter qui s'est vendu à plus de 450 millions d'exemplaires et a été traduit en au moins 67 langues. Sa forturne grâce au succés des livres a été estimé à 560 million de livres (environ 590 millions d'€).

    Informations liés au libre (éditeur, traducteur...) : Editeur original : Bloomsbury, paru le 21 juillet 2007 à londres, éditeur français : Gallimard Jeunesse, paru le 26 octobre 2007. (Le tome I est paru en France le 16 novembre 1998).

    Résumé :

    [spoiler](Tome 1)Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
    (Tome 2)Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés
    (Tome 3)Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !
    (Tome 4)Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.
    (Tome 5)A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
    (Tome 6)Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner.
    (Tome 7)Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

    Votre Avis ; 1)Le Concept : Un concept très bien écrit et intéressant, avec des mystères, des rebondissements, des détails. On découvre et dévore rapidement le tome 1 après les évènements s'enchaînent et on veut tout de suite découvrir la suite. Le concept est bien organisé et très détaillé, c'est une série culte je dirai même, connu je pense de tout le monde, qui nous emporte dans un mondé féerique et parralèle de Londre et de sa fabuleuse école de magie : Poudlard.

    2)Les personnages : On passe de l'effrayant et terrifiante Voldemort, à un garçon nommé Harry Potter, marqué par le destin d'un cicatrice sur son front qui devra affronter de terribles obstacles pour tuer l'assassin de ses parents, aidé par Hermione Granger, une fille très intelligente, son ami Ron Weasley et bien d'autres élèves encore mais n'oublions pas Dumbledore, le directeur de Poudlard. On passe de personnages en personnages sans aucune difficulté, le tout est parsemé de détail, de mystère où on découvre la solution au fur à mesure.

    3)L'ensemble (fluidité du texte, actions...) : Le texte est flude, enrichi de détail et d'une longue quête qui se poursuit du premier tome au dernier. Il y a toujours de l'action qui survient à un moment ou à l'autre du livre, mais le plus beau combat restera sans aucun doute celui du dernier tome.

    Votre note générale (le texte, l'histoire) et personelle (vos ressentis, impressions) : 10/10 et 10/10

    Recomendriez vous ce livre à la lecture ? Si oui, si non, pourquoi ? : Oui, je pense que c'est un livre incontournable à mon goût, je conseille de regarder aussi les DVD qui diffèrent parfois un peu des livres à certains détails, mais c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildlaw.superforum.fr/
Haolis
WL™ : Modérateur.
Haolis


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Kurvik, Otchlum, Ehole.
♦ Messages : 159
♦ Date d'inscription : 27/12/2011
♦ About you ? : Haolis est une sorte d'augure qui a des visions.

« Who are you? »
Meute : Ienisseï
Grade: Chasseuse Alpha (Louve Allaitante)
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:42

Et bein vous savez quoi ? 8D Demain je passe commande : La marque d'Athéna, les Héros de l'Olympe tome 3 et Clair de Lune les Gardiens de l'Ombre tome 2 ! XD

J'ai hâte de les recevoir surtout que j'ai dévoré la série des Héros de l'Olympe par Rick Riordan (j'ai toute la collection !) et quant à la série des Gardiens de l'Ombre, j'avais découvert le premier tome par hasard et il m'avait beaucoup plus ! Je vous ferais des revues quand je les aurais reçus et dévorés net !

- Voici les liens BookNode (une bibliotheque sur le web !):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Aïtcha
Fondatrice ▪ Admin WL.
Aïtcha


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Otchlum, Feathowl, Kurvik, Ehole, Haolis.
♦ Messages : 41
♦ Date d'inscription : 19/12/2012
♦ About you ? : Nouveau personnage prometteur

« Who are you? »
Meute : Ienisseï
Grade: Emissaire
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:41



Haolis a écrit:
Voici les liens BookNode (une bibliotheque sur le web !):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici un extrait tiré de la "Marque d'Athéna".
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Haolis
WL™ : Modérateur.
Haolis


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Kurvik, Otchlum, Ehole.
♦ Messages : 159
♦ Date d'inscription : 27/12/2011
♦ About you ? : Haolis est une sorte d'augure qui a des visions.

« Who are you? »
Meute : Ienisseï
Grade: Chasseuse Alpha (Louve Allaitante)
Relations:

Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:24

Aïtcha : J'ai déjà lu les cinq premiers chapitres sur Book Node ! *je n'ai pas pu résister*

Je pense que les livres arriveront lundi, et j'ai vraiment hâte de les dévorer ! Surtout que j'ai vu un exemplaire de la Marque d'Athéna en librairie, alors j'ai vraiment du mal à contenir mon impatience ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis, tests, revues côté lecture !  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, tests, revues côté lecture !    Vos avis, tests, revues côté lecture !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis, tests, revues côté lecture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Law :: | De Vous à Nous | :: » Corbeille de WL «-
Sauter vers: