Wild Law
Hey, what's up?
« We come back. 'Cause always and forever, the war never stop. »

♦ see u later in order to open the new door
24.10.2013 : wild law est de retour. Quelques petites mises à jour, un gros nettoyage pour remettre sur place un univers parfait et qui ne sera pas éphémère. Oui car celui-là il va durer. Nous avons beaucoup de choses à vous partager, et nos personnages préférés n'attendent que de sortir de leurs petites cages dorées. Au fait, Noël, c'est bientôt, non ?
A bientôt, il reste encore quelques flocons de neige à balayer sur le devant de la porte.

« all right reserved. founded by araliz and glacy»
Wild Law
Hey, what's up?
« We come back. 'Cause always and forever, the war never stop. »

♦ see u later in order to open the new door
24.10.2013 : wild law est de retour. Quelques petites mises à jour, un gros nettoyage pour remettre sur place un univers parfait et qui ne sera pas éphémère. Oui car celui-là il va durer. Nous avons beaucoup de choses à vous partager, et nos personnages préférés n'attendent que de sortir de leurs petites cages dorées. Au fait, Noël, c'est bientôt, non ?
A bientôt, il reste encore quelques flocons de neige à balayer sur le devant de la porte.

« all right reserved. founded by araliz and glacy»
Wild Law
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Law

If I say « run », don't ask : run ! | always and forver, araliz and glacy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurvik
Fondatrice ▪ Admin WL.
Kurvik


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Haolis, Otchlum, Ehole.
♦ Messages : 155
♦ Date d'inscription : 24/12/2011
♦ About you ? : Guerrier fidèle dévoré par une malformation cardiaque

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Protecteur
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:51

Bonjour à tous,

J'ai décidé en vue de ce sous-forum, de proposer des cours de graphisme pour dessiner des cartes. Comme vous le savez-tous, j'ai dessiné la carte de Wild Law, et c'est dans cette catégorie que je me sens le mieux placé pour vous enseignez mon savoir. What a Face Donc si vous voulez vous inscrire à mon cours de graphisme, je vous demande de remplir ce petit formulaire tout simple, mais qui permet de savoir qui vient réellement pour les cours que je donne, où juste pour faire du flood ! Merci d'avance pour ceux qui s'inscrivent, cela sera tout, merci encore une fois d'avoir lu mon topic.

Code:

Pseudo:
Motivation ? [font=Arial][i]pourquoi vous voulez vous inscrire. [/i]
[/font]Nombre de cours que vous voulez ? [font=Arial][i]vous pouvez vouloir qu'un cour, ou bien plusieurs pour vous perfectionner.[/i]
[/font]

Revenir en haut Aller en bas
Batho
Fondatrice ▪ Admin WL.
Batho


♦ PUF : araliz
♦ Autres comptes : Voulvyk*, Antarès, Thunder, Evinrul, Shadow.
♦ Messages : 146
♦ Date d'inscription : 27/12/2011
♦ About you ? : Batho est la figure de celui qui tombe mais qui se relève.

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Apprenti Chasseur (Mentor : Voulvyk)
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Re: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:34

Pseudo: Batho
Motivation ? J'aimerais connaître les bases, comment dessiner sur un logiciel de graphiste, en bref comment faire pour manier l'outil de dessein ! x)
Nombre de cours que vous voulez ? Bein, je te dirais Stop! hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://wildlaw.superforum.fr/
Kurvik
Fondatrice ▪ Admin WL.
Kurvik


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Haolis, Otchlum, Ehole.
♦ Messages : 155
♦ Date d'inscription : 24/12/2011
♦ About you ? : Guerrier fidèle dévoré par une malformation cardiaque

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Protecteur
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Re: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:42

>> Merci de ton inscription tout d'abord. Sache que je vais te donner ce cours à la suite, pour ne pas créer de nombreux topics.

Cours n°1 vs Batho

I- Les règles à savoir: Je ne suis pas un professeur de graphisme, donc je vais organiser les cours de mon mieux, pour qu'au final tu réussises à créer une carte de toi-même. A chaque exercice que je vais te donner, tu devras me le faire dans les brefs délais, pour que je puisse ensuite te corriger et t'aider à t'améliorer. J'accepte les commentaires, donc tu peux m'en faire sur mon cours, sans pour autant me critiquer à fond, car sinon cela ne sert à rien de t'inscrire au sein du topic ! D'autres membres s'inscriront peut-être et tous les cours auront lieu ici, donc repère toi bien en fonction de mes messages, d'une manière ou d'une autres les noms des cours sont inscrits dans mes messages. Ah oui, pour terminer, si un autre membre s'inscrit, tu n'as pas le droit de venir faire des commentaires sur son cours, tant qu'il n'aura pas terminé son oeuvre, cette règle va pour tous. Je pense avoir terminé, merci de respecter ces quelques règles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

II- Le logiciel de graphisme: Tu utiliseras Photofiltre en tant que logiciel, c'est celui-çi même que j'utilise car il est bien plus pratique à utiliser que Gimp, ou un autre logiciel de graphisme, d'autant qu'il est gratuit.

III- Le cours, les consignes:Pour ton premier cours, je vais te demander de me créer une carte toute simple, une carte créer par ton imagination. Ne te lance pas dans des idées complexes mais fais plutôt moi une carte basique. Je t'impose cependant un thème: Tu dois dessiner une carte basique représentant la ville d'Orlik. Eh oui, je m'occupe des cartes du forum, donc tu comprendras que mes cartes se repportent à Wild Law. Note | Pour cette carte, tu peux me faire des points, des panneaux (si tu le souhaitent) mais ne crée pas par exemple des batiments ... Car ce n'est pas une carte en 3D. Passons, ta carte devra être d'un format 700x500, avec un fond blanc.

IV-Les conseils: Je le redis une deuxième fois pour que les choses soient bien claires: tu fais une carte basique concernant la ville d'Orlik. Tu ne te lance pas dans des idées compliquées, tu reste dans le simple.
Revenir en haut Aller en bas
Batho
Fondatrice ▪ Admin WL.
Batho


♦ PUF : araliz
♦ Autres comptes : Voulvyk*, Antarès, Thunder, Evinrul, Shadow.
♦ Messages : 146
♦ Date d'inscription : 27/12/2011
♦ About you ? : Batho est la figure de celui qui tombe mais qui se relève.

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Apprenti Chasseur (Mentor : Voulvyk)
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Re: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:33

Pas de soucis, Kurvik. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai juste une question : tu prends plusieurs personnes à la fois ?!
Je viens de faire çà : simple, vraiment très simple. Format PNG sur 700*500 ; je te mets tout çà en spoiler. Je me suis permise de mettre un peu de verdure sur le fond. Enfin bref, dis mois ce que tu en penses pour une carte jugée "simple et basique". J'ai utilisé Photofiltre et personellement le résultat ne m'inspira pas terriblement alors bon... Mais j'ai respecté les consignes en faisant le plus simple et le plus basique possible bien que j'aurais aimé poussé un peu plus la recherche et la cartographie. x')
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://wildlaw.superforum.fr/
Kurvik
Fondatrice ▪ Admin WL.
Kurvik


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Haolis, Otchlum, Ehole.
♦ Messages : 155
♦ Date d'inscription : 24/12/2011
♦ About you ? : Guerrier fidèle dévoré par une malformation cardiaque

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Protecteur
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet:    Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:42

Pour ta question, après avoir longtemps réfléchie, je ne prendais qu'un membre à la fois en cours.

Cours n°2 vs Batho.

I- Résulat, Conseil, Critique: Pour un début c'est plutôt bien cependant la prochaine fois respecte les consignes ! Quand je te demande de mettre un fond blanc ce n'est pas pour rien, donc tu va être obligé de me re-faire ton image en y mettant un fond blanc, tout blanc, est-ce bien clair ? Tu a bien placé les points, mais quand tu modifieras ta création, tu enlèvera le mot "(ville)" à la suite d'Orlik. Je ne vais pas te faire que des critiques si ça peut te rassurer, je vais aussi te féliciter. En effet, tu te débrouille plutôt bien pour le moment malgrès le fait que tu ne respecte pas entièrement les consignes.

II-Consignes pour la suite: Après avoir re-créer ton image avec un fond blanc, et après avoir effacé la ville d'Orlik, tu vas me tracer un lac à côté du point indiquant "la petite cabane du pecheur." Ce lac sera tracé au pinceau noir, la mine la plus fine. Mais avant de me le tracer sur la carte, tu ouvriras un nouveau fichier fond blanc, où tu t'entraineras à tracer plusieurs lacs à la pointe la plus fine du pinceau. Tu me dessineras ainsi trois lac différents, puis tu sauvegarderas ton fichier avant d'ajouter ta création à ta réponse. Après seulement, tu créera le lac noir, dessiné à côté du point. Le dessin du lac devra être entier, et pas coupé par la bordure de l'image donc fais attention ! Cela sera tout, ton oeuvre se fera en plusieurs étapes, mais je ne veux pas tout précipiter et te plonger dans l'erreur, manier la souris pour créer est un art qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Batho
Fondatrice ▪ Admin WL.
Batho


♦ PUF : araliz
♦ Autres comptes : Voulvyk*, Antarès, Thunder, Evinrul, Shadow.
♦ Messages : 146
♦ Date d'inscription : 27/12/2011
♦ About you ? : Batho est la figure de celui qui tombe mais qui se relève.

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Apprenti Chasseur (Mentor : Voulvyk)
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Re: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:55

Je t'ai refait tout çà, Maître Kurvik. hihi
Je t'ai mis la carte d'Orlik refaite simple et celle avec le lac. J'ai aussi mis sous spoiler les différents essais de lacs. Qu'en penses-tu ?


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://wildlaw.superforum.fr/
Kurvik
Fondatrice ▪ Admin WL.
Kurvik


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Haolis, Otchlum, Ehole.
♦ Messages : 155
♦ Date d'inscription : 24/12/2011
♦ About you ? : Guerrier fidèle dévoré par une malformation cardiaque

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Protecteur
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Re: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:31

Cours n°3 vs Batho:

I- Résultat, Conseil, Critique: Pour la carte n°3, cela me semble plutôt pas mal, par contre pour les dessins du lac, il faut que tu t'améliores !! Tes traits doivent être continus, il ne doivent pas être arrêté puis repris. Et les tes dessins de lac sont trop ' grossier ', si je peux dire, tu dois manier la souris avec plus de légereté, dessiner des lacs plus longs, moins caulfinés, tes lacs ne doivent pas avoir de forme de citron, mais de lac. Quand je parle de citron, je parle de ton dessin en haut à droite, qui me fait penser aux citrons. Je ne vais pas te mentir tu as encore besoin de t'améliorer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

II-Consignes: Pour la prochaine fois, tu vas oublier la carte et tu va re-travailler sur les dessins de lac, que tu ne maîtrises pas encore, je reprendrais les cours de graphisme sur la carte que quand tu sera entièrement capable de dessiner un lac. Pour la prochaine fois, tu me re-dessinera des lacs, en faisant deux exemplaires. Un, en t'inspirant d'un livre ou d'une image ( pour t'aider) et l'autre exemplaire, tu en dessinera tout seul comme la dernière fois. As-tu bien compris ? Si tu as des questions n'hésite pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Batho
Fondatrice ▪ Admin WL.
Batho


♦ PUF : araliz
♦ Autres comptes : Voulvyk*, Antarès, Thunder, Evinrul, Shadow.
♦ Messages : 146
♦ Date d'inscription : 27/12/2011
♦ About you ? : Batho est la figure de celui qui tombe mais qui se relève.

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Apprenti Chasseur (Mentor : Voulvyk)
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Re: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:39

Désolée du retard, Kurvi mais j'ai complétement zappé les cours de Graphisme. Illumination Voilà pour tes demandes. =)

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://wildlaw.superforum.fr/
Kurvik
Fondatrice ▪ Admin WL.
Kurvik


♦ PUF : glacy
♦ Autres comptes : Oukhta*, Aïtcha, Feathowl, Haolis, Otchlum, Ehole.
♦ Messages : 155
♦ Date d'inscription : 24/12/2011
♦ About you ? : Guerrier fidèle dévoré par une malformation cardiaque

« Who are you? »
Meute : Irtych
Grade: Protecteur
Relations:

Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Re: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:48

Cours n°4 vs Batho: Désolé du retard.


I- Résultat, Conseil, Critique : C'est déjà mieux ainsi, pour le lac inspiré du lac suisse, il faut cependant que tu es la main plus légère et que tu essayes de dessiner le lac en une seule fois, cela évite les ratures, ou les "trous blancs". Cependant cela c'est nettement amélioré.

II- Consigne : Les compliquations arrivent ... Cette fois tu va reprendre la carte, et colorier le lac en bleu. Tu va ensuite dessiner des petites maisons simplement par en 3D ou quoi, juste les dessiner facilement. Si tu le souhaites tu peux les dessiner à côté et attendre que je t'ai validé pour les reproduire sur ta carte. Je pense avoir tout dit, alors au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Empty
MessageSujet: Re: Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik   Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Graphisme I. proposé par Kurvik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Cours de Graphisme ?
» Ambre ; En cours <<
» Hush ▬ (en cours)
» Cartes Officielles - Par Kurvik
» Kurvik« Simplement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Law :: | De Vous à Nous | :: » Corbeille de WL «-
Sauter vers: